Vin et chocolat, le combo gagnant qui allie plaisir et réconfort !

Je sais que je vous ai annoncé sur Facebook un article avec une vraie recette avec des asperges vertes, de l’estragon et des champignons et je ne vous oublie pas, mais en ce moment, je suis en mode examens/remise de mémoire et j’ai eu besoin de réconfort. Je me suis donc rendue 1°) dans le night shop du coin pour du vin rouge et 2°) au Bio-Shanti d’Ixelles pour y attraper les nouveaux chocolats iChoc.

1°) En sortant de mon premier examen, j’ai eu envie de partager un bon vin rouge avec Romain. Seulement, voilà, moi en vin je ne m’y connais pas tellement et, en plus, tous les vins ne sont pas véganes (beaucoup sont filtrés avec de la gélatine animale, de l’ichtyocolle ou d’autres horreurs du genre). Après de longues minutes passées à bloquer l’allée du magasin (le temps de faire des recherches sur Barnivore), notre choix s’est finalement porté sur Faustino VII. Le barbu débonnaire nous faisait de l’œil et nous n’avons pas pu résister à son charme…

Verdict : nous avons été étonnamment surpris. Nous nous attendions à un vin de mauvaise qualité et il n’en a rien été. Faustino VII est un vin bien équilibré, ni trop doux, ni trop amer, ni trop acide. Sur le site officiel de Bodegas Faustino, il est recommandé de le consommer avec des produits carnés, maritimes ou des légumineuses… je pense qu’en fait, de l’apéro au dessert, il s’adapte à toutes les occasions !

2°) Suite à un post sur le groupe Facebook Vegans – Végétaliens – Végétariens Bruxelles, je mourrais d’envie de goûter les chocolats iChoc. Après mon dernier examen, je me suis donc ruée vers le Bio-Shanti en priant très fort les dieux du chocolat pour que le rayon n’ait pas déjà été dévalisé. Mes prières ont été entendues et j’ai donc ramené chez moi non seulement les chocolats iChoc mais également une tablette Saveurs&Nature Citron Coriandre et un pot de Chocamore (moins sucré que le Nuté+ mais très gourmand quand même).

11291918_10152865834736301_1637384620_n

Voilà donc mon avis sur la marchandise :

Saveurs&Nature Citron Coriandre
C’est un chocolat noir, fort en goût, avec une intéressante touche de citron et d’amande et une très légère note de coriandre. Il croustille légèrement grâce au pralin qu’il contient.

White Nougat Crisp
Fondant et onctueux, avec des petits grains de noisette qui crépitent sous la dent, il n’est pas aussi addictif que le chocolat blanc à la framboise de Vantastic foods que j’avais déjà goûté mais les arômes (naturels) de vanille et de caramel qui se dégagent à la dégustation valent vraiment le coup de dents. Il ne faut pas avoir peur de sa couleur qui est plus beige que blanche, c’est parce qu’il est à base de pâte de noisettes et c’est très bon !

Choco Cookie
Je n’avais pas vraiment compris pourquoi appeler « cookie » une barre de chocolat avant d’avoir mordu dedans. C’est comme si un cookie invisible était caché à l’intérieur. C’est sûrement le plus sucré de tous les chocolats présentés ici. C’est aussi celui qui, je pense, est susceptible de plaire au plus grand nombre. Attention, si vous êtes allergiques ou intolérants au gluten, ce chocolat n’est pas pour vous car il contient de la farine de blé (comme beaucoup de cookies, quoi… 🙂 ).

Almond Orange
Tout est dans le nom. Ce chocolat-ci ne croustille pas, ne crépite pas, n’a pas de cookie caché à l’intérieur mais il y a de petits morceaux d’amandes et d’orange confite à l’intérieur. Je suis sûre qu’il saura séduire les amateurs.

Chocamore
CHOCAMORE
Je cherchais une alternative au Nuté+ (que j’adore toujours, rien ne le surpasse et surtout pas le Nutella), une version moins sucrée mais toujours gourmande. La texture du Chocamore est plus lourde, moins onctueuse mais son secret gît dans les oranges confites. C’est comme une version moins sucrée de la tablette Almond Orange de iChoc. Bref, un instant de gourmandise avec un peu moins de culpabilité que même elle.fr recommande (pour une fois qu’on est du même avis…) !

CONCLUSIONS :
Que vous soyez végétaliens ou pas, je ne peux que vous conseiller ces produits, je suis persuadée qu’ils sauront faire remonter votre taux de sérotonine à un niveau plus qu’acceptable. Si vous avez d’autres recommandations de ce genre, partagez-les dans les commentaires !

Une réflexion sur “Vin et chocolat, le combo gagnant qui allie plaisir et réconfort !

  1. Pingback: Petit déjeuner gourmand allégé en sucres | Une végétalienne

Laisser un commentaire

