Ma sélection Lush

Aaaaah Lush… beaucoup l’adorent et d’autres fustigent la marque à cause de son greenwashing qui laisse penser à certains que tous leurs produits sont comestibles ! Je pense que beaucoup de leurs produits pourraient être améliorés car ils ne sont pas tous aussi bienfaisants pour le corps que ce que l’on pourrait penser mais il reste selon moi des produits dont la composition est plus qu’acceptable et qui valent le détour. Alors voici ma sélection de produits véganes qui satisferont les chasseurs de parabens, sulfates et compagnie !

1) Herbalisme

herbalismeCe produit a fait des miracles sur ma peau. Je ne l’achète malheureusement pas tout le temps mais c’est le seul produit qui arrive à combattre mes « imperfections » sans agresser ma peau mixte. Il est peu ragoûtant à cause de sa couleur verte mais son efficacité est pour moi inégalée. Je l’avais combiné à mes débuts à l’Eau d’arbre à thé (qui contient aussi de l’eau de pamplemousse, de l’eau de baies de genièvre, des parabens, etc.) et à la crème Oracle (qui n’est pas végane et contient des parabens) et ces produits associés avaient vraiment transformé ma peau. Aujourd’hui, j’ai abandonné Oracle et l’Eau d’arbre à thé mais Herbalisme a toujours une place dans mon cœur.

2) Certains de leur savons

savons_manguepersilcarotte

Mangue, persil ou carotte ? Il y en a pour tous les goûts !

Acidulés ou sucrés, frais ou gourmands, hydratants ou exfoliants ? Pourquoi choisir quand on peut tout avoir ?

Acidulés ou sucrés, frais ou gourmands, hydratants ou exfoliants ? Pourquoi choisir quand on peut tout avoir ?

_______________________________________________________________________________________________

Je pense que les savons Lush sont bien meilleurs que les produits classiques que l’on trouve dans les supermarchés mais il faut être honnête : ils contiennent tous au moins de l’EDTA tétrasodique que beaucoup voudront éviter. J’utilise au quotidien le savon noir liquide d’Aroma-zone mais j’ai parfois envie de quelque chose de plus funky. J’avoue que je serais aux anges si la composition des savons pouvait être améliorée mais trouver des savons originaux, véganes et sans huile de palme n’est pas de tout repos. J’ai pour le moment Feuilles et Figues, La Bohème, Parsley Porridge et Fruits défendus. J’aime particulièrement l’odeur acidulée de La Bohème, le côté riche et exfoliant de Feuilles et Figues, l’effluve gourmande de Fruits défendus et la fana de persil que je suis a évidemment succombé face à Parsley Porridge.
Un savon Lush, c’est quand même du plaisir en barre. Si vraiment je devais en choisir un, je ne sais vraiment pas lequel je prendrais. Je pense prochainement craquer pour le savon orange à la carotte qui est en édition limitée et pour Mangnificent. Pourtant, Sultana et Sandstone me font aussi de l’œil et les couleurs psychédéliques de Over the Rainbow (en édition limitée Printemps) ainsi que les fleurs du savon spécial fête des Mères me harcèlent. Comment peut-on rester de marbre face à ces appels olfactifs et visuels ?

3) Sauve Qui Peau

CUPCAKE-500x500
Il s’agit du premier produit Lush que j’ai testé. C’est un incontournable pour toutes les personnes qui sont accro au chocolat et qui veulent un soin purifiant. Son odeur est juste MIAM mais il ne faut pas le manger. C’est un délicieux (NON, on a dit ne pas manger !) masque au rhassoul à poser sur le visage et/où le haut du dos. Tout comme Herbalisme, il fait partie des meilleurs produits Lush au niveau de la composition. Le seul ingrédient qui pourrait inquiéter les plus sceptiques est le parfum, présent en quantité infime.

Voilà, c’était encore un top 3 ! Et vous, quels sont vos produits cosmétiques favoris ?

Laisser un commentaire

