MoonFood, 100% dans le vent !

100 % vegan, 100% bio, 100% sans gluten, 100 % vivant !

Je n’en demandais pas autant mais il l’a fait. Merci Thierry Aerts pour ce projet qui, je l’espère, va continuer !

moonfood_food

MoonFood, ce n’est pas un restaurant avec un menu interminable mais il y a suffisamment de choix pour y trouver son bonheur : des makis, du pad thai, des salades, des wraps et même des desserts ! Sur place ou à emporter, c’est vous qui choisissez !

C’est sain, végétal, coloré, varié… il s’agit du premier endroit à Bruxelles où on peut manger entièrement végétalien et ça fait du bien de ne pas devoir scruter anxieusement les étiquettes (les allergiques au gluten et au lactose connaîtront le même soulagement). L’endroit est ouvert depuis le 4 mars et si vous n’y avez pas encore été, dépêchez-vous car ça ne va peut-être pas durer…

La décoration, en bois clair est moderne et apaisante, l’endroit est lumineux et accueillant et les éviers des toilettes sont oranges et originaux. Le concept est eco-friendly, sympathique et l’endroit est situé en plein cœur de Bruxelles. De quelles autres raisons avez-vous besoin pour y faire un tour ?

J’y ai mangé un wrap « Asian Dragon » et il a totalement conquis mes papilles ! Le wrap n’est pas cuit mais déshydraté à basse température et, alors que les wraps habituels ne contiennent que de la farine, de l’eau, de l’huile et un peu de sel, celui-ci contenait aussi des courgettes et des pommes, un délice ! Ensuite, je me suis fait plaisir avec leur tiramisu qui n’en est pas un. Évidemment, il n’y a pas de mascarpone dedans mais la grande différence avec le tiramisu, c’est le goût de la noix de coco. Et c’est normal parce qu’on l’y retrouve sous presque toutes ses formes : huile, chair et lait. Alors, avant de vous ruer sur ce que vous pensez être un tiramisu, lisez bien les ingrédients et ne vous attendez pas à quelque chose qui ressemble au traditionnel dessert italien. C’est un vrai gâteau au goût de coco, d’amande et de vanille avec une mince couche de mousse au chocolat, une pâte de dattes et un subtil goût de noix de cajou. Ne vous dites pas que comme c’est végétal, c’est léger, la part de gâteau s’est confortablement installée dans mon ventre et, même si elle a été digérée beaucoup plus facilement que des pâtisseries conventionnelles, ça reste un dessert gourmand.

Le "tiramisu"

Le « tiramisu » coco-amande-vanille.

Les ingrédients du wrap... en néerlandais :-)

Les ingrédients du wrap… en néerlandais 🙂

_______________________________________________________________________________________________
Qu’y a-t-il d’autre chez MoonFood ? Vous y trouverez également du vin, de la bière (Ginette !), de l’eau filtrée 9 fois, du jus, des boissons chaudes, etc. Bref, de quoi vous abreuver selon vos goûts !

Alors, qu’est-ce que vous faites encore là ? Dépêchez-vous d’y aller ou d’y retourner si vous connaissez déjà !

moonfood_carte

Publicités

Une réflexion sur “MoonFood, 100% dans le vent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s