Infusion bonne pour tout

J’ai récemment découvert l’huile de nigelle et je m’en suis procurée. Je comptais l’utiliser en cosmétique pour le visage (pour ses vertus contre les boutons) et j’ai découvert sur l’emballage que cette huile pouvait aussi être consommée et pouvait soigner TOUTES les maladies (dont le cancer, évidemment). Comme je n’ai pas toutes les maladies, je n’ai aucune idée de la véracité de ces affirmations mais s’il y a ici des aventuriers prêts à attraper toutes les maladies pour ensuite me dire si ça fonctionne ou pas, qu’ils se manifestent.

Plus sérieusement, je pense que si vous avez une maladie quelconque, l’incorporer dans votre régime ne peut vous faire que du bien et en prendre une cuillère à café deux fois par jour ne devrait pas vous faire de mal.

Sinon, il y a également d’autres ingrédients très intéressants pour la santé comme l’ail qui est un antibiotique naturel puissant (à consommer cru et frais), le curcuma (à consommer avec du poivre pour qu’il soit mieux assimilé) qui a défrayé la chronique dans la recette du lait d’or, le gingembre ou la cannelle.

Alors laissons de côté l’huile de nigelle (et l’ail) pour le moment et profitons du gingembre, du curcuma et de la cannelle dans une infusion santé et plaisir (bah oui, le gingembre est aphrodisiaque) !

Les épices, des montagnes de possibilités !

Les épices, des montagnes de possibilités !

Il me restait un fond de curcuma dans un pot à épices, j’y ai ajouté le double de gingembre et un peu de cannelle (mon mélange occupe un tiers du pot et je n’ai mis qu’une fine couche de cannelle).

L’avantage de mettre ce mélange dans un pot à épices, c’est qu’il ne faut ni sachet ni cuillère ni aucun autre ustensile pour se faire une infusion. En plus, on peut la transporter facilement et donc la prendre avec soi au travail. Je met juste un peu de poudre au fond d’une tasse ou d’un verre, je verse l’eau bouillante, je laisse infuser et refroidir quelques instants et il ne reste plus qu’à boire !

Et voilà le résultat !

Note : le gingembre et la cannelle ont des propriétés anti-coagulantes, n’en abusez pas ! De plus, les diabétiques doivent savoir qu’ils ont aussi des effets hypoglycémiques. Sinon, c’est bon. 🙂

4 réflexions sur “Infusion bonne pour tout

    • Oh mince, heureusement qu’il n’était pas trop tard ! :-/
      Merci pour ton idée, je n’ai pas encore testé gingembre et citron, je ne sais pas pourquoi… j’aime beaucoup le citron pourtant ! À faire, donc 🙂 !

      J'aime

  1. Bonjour. J’ai découvert votre site par Romain. J’aime beaucoup ce que j’ai déjà decouvert. Pour l’huile de nigelle,je rereviens du Maroc et j’ai ramené des graines qui sont très efficaces en cas d’allergies respiratoires et asthme. Mais il faut prendre de la Nigelle marocaine et pas celle de Damas.
    Bonne journée
    Natacha

    J'aime

    • Bonjour et bienvenue Natacha !
      Je suis contente que le blog vous plaise ! Je viens de découvrir qu’on pouvait utiliser les graines de nigelle en cuisine ! C’est vraiment une plante étonnante et pourtant très peu connue en Belgique. Je ne savais pas qu’il y avait une différence entre la nigelle du Maroc et celle de Damas. Merci pour l’information !
      Je vous souhaite un très beau dimanche !

      Steffi

      J'aime

Laisser un commentaire

