Hank Vegan Burger

J’ai passé la fin de 2014 et le début de 2015 à Paris. Paris, avec tous les restaurants végétaliens que l’on peut y trouver, c’est quand même le paradis comparé à Bruxelles et à l’absence totale d’établissement dédié au végétalisme. Il y a tellement de choix que j’ai dû m’imposer des critères stricts pour sélectionner l’endroit où aller déjeuner avec mes amis omnis. Je voulais quelque chose de bon, abordable et pas trop loin de l’endroit où j’étais. Depuis quelques années, on réinvente le burger et on le trouve à toutes les sauces. Fini l’idée qu’un burger, c’est forcément du fast-food de mauvaise qualité ! Maintenant, avec la popularisation de la cuisine végétale, le burger végétal se retrouve même dans les supermarchés et a aussi sa place dans les restaurants végétaliens/vegan.

Guillaume est content !

Hank Burger, c’est un tout petit établissement (bon, pour une Belge, à Paris, les apparts et les restos sont toujours petits) avec 10 places assises. C’est un fast-food mais dans la philosophie du slow food. C’est bon, c’est bio et on a le choix entre différents menus avec ou sans dessert. En plus, le personnel est accueillant et sympathique.

_23Z8807

Des flyers pour tous mes amis !

 En pratique, ça donne quoi ? Le Petit Menu (burger, accompagnement et boisson) est à 11€ et Le Grand Menu (idem + dessert) est à 13€. Il est possible d’avoir un pain sans gluten et ils ont aussi du fromage végétal (j’en ai pris et je n’en ai pas vraiment senti le goût mais je pense que ça vaut la peine parce que ça rajoute du moelleux). J’ai opté pour une bionade au sureau et j’ai goûté le Cola équitable et bio. Moi qui déteste le Coca-Cola, j’ai beaucoup apprécié sa version bio. Il est moins acide, un peu moins pétillant, mais a le goût de cola (un peu comme les bonbons). Évidemment, vous n’êtes pas obligés de prendre un menu mais je pense que si on a faim, c’est quand même mieux.

_23Z8805

Le super cola bio et équitable !

Le burger avant d'être déballé...

Le burger avant d’être déballé…

J’ai opté pour le Petit Nerveux (sauce à la coriandre et tortilla chips) et mes amis ont choisi Tata Monique (sauce tomate-basilic et olives noires) et l’Allumé (sauce barbecue fumée et poivrons). Le burger de base se compose d’un pain, d’une galette de légumes, d’oignons rouges et de salade et il est possible d’ajouter ou retirer des crudités. À table, vous pouvez trouver du ketchup, de la mayonnaise vegan et de la moutarde pour accompagner vos frites. Au fait, saviez-vous que HANK était l’acronyme de Have A Nice Karma ? Voilà, maintenant que vous le savez, il ne vous reste plus qu’à y aller !

_23Z8811

L’Allumé (sauce barbecue et poivrons)

_23Z8810

Le Petit Nerveux (coriandre et tortilla chips)

Publicités

3 réflexions sur “Hank Vegan Burger

    • J’ai eu une mauvaise expérience à Bruxelles dans un endroit spécialisé dans les burgers végétariens et végétaliens et j’avais vraiment peur que les burgers de Hank soient pareils (secs et sans sauce). Alors, oui, Hank c’est tout petit, ça me dérange un peu de devoir mettre la sauce pour les frites sur le papier et comme j’ai souvent l’habitude de me faire deux burgers quand je suis chez moi, je ne me sens pas complètement rassasiée avec un seul mais au final je les trouve quand même bien leurs burgers. Tu as essayé lesquels ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s