Gratin de courge butternut

Elle sont tellement grosses et tellement bonnes ! Qui ? Mais les courges butternut*, évidemment !

DSCF5720

Alors, je les lave, je les coupe en deux, je retire les graines que je laisse de côté et que je consommerai grillées pour grignoter et je les mets au four 30 à 60 min selon leur taille (avec une gousse d’ail à l’intérieur, c’est encore meilleur). Quand elles sont tendres, je peux enfin les découper sans risquer de me blesser !

Ensuite, pour les consommer gratinées, je prépare une sauce de type béchamel. Il suffit pour cela d’épaissir le lait végétal de votre choix, par exemple avec de la fécule de pomme de terre. J’ajoute également de l’huile d’olive et de la noix de muscade pour le goût.

Enfin, il suffit de mélanger béchamel, fromage râpé végétal, noix, courge coupée en dés et d’assaisonner avec du sel, du poivre et, pourquoi pas, du thym et du romarin, si vous aimez ça.

On peut déguster ce gratin avec des pâtes complètes et une petite salade verte, comme ceci par exemple :DSCF5731Bon appétit !

*doubeurre

Laisser un commentaire

