Champignons farcis aux légumes

Cette recette ne vient ni de moi, ni d’internet mais de l’imagination de mon copain. Pour changer du riz et des pâtes, il a réussi à me faire manger des pommes de terre autrement que sous forme de frites ou de pommes pin Boni. Moi qui ne suis habituellement pas fan des pommes de terre cuites à l’eau, j’ai pourtant tout mangé et me suis resservie.

_23Z2052Ingrédients (pour 2 gros mangeurs ou 4 petits estomacs) :

8 champignons à farcir
1 aubergine
1 courgette
2-3 oignons
3 pommes de terre
1 boîte de lentilles (vertes)

sel, poivre et piment de Cayenne

1) Peler les champignons, couper l’aubergine et la courgette en dés et l’oignon et les pommes de terre en morceaux.
2) Cuire l’aubergine et la courgette à la poêle avant de les mixer avec du sel, du poivre et une pointe de piment de Cayenne.
3) Remplir les champignons avec ce mélange et enfourner à 200°C pendant au moins 30min.
4) Cuire les pommes de terre à l’eau. Il ne faut pas obligatoirement les cuire complètement puisqu’on les fera rissoler ensuite.
5) Faire revenir les oignons dans de l’huile et y ajouter les pommes de terre pour les faire rissoler.
6) Ajouter ensuite les lentilles rincées et égouttées.
7) Déguster le tout en bonne compagnie. 🙂

On n’a pas tout mangé et c’était encore meilleur réchauffé le lendemain midi !

3 réflexions sur “Champignons farcis aux légumes

  1. Je viens de tomber par hasardsur ton blog et.. Quelle agréable surprise ! Tes recettes ont l’air délicieuse et surtout, sont faites simplement, sans trop d’ingrédients et sans ingrédients peu communs ! Vraiment, merci, je suis ravie.

    J'aime

Laisser un commentaire

