Yogurt « cake »

Envie d’un dessert facile à faire et pas prise de tête ? Je me suis inspirée du cheesecake et j’ai simplifié sa recette pour que la garniture se réduise à deux ingrédients : du yaourt végétal et de la confiture. En ce qui concerne la base, il s’agit du mélange de noix et dattes bien connu de la cuisine végétale crue. J’y ai ajouté des figues séchées et des amandes. Les amateurs de pâtisseries orientales devraient apprécier ce mélange 🙂 Il faut donc avoir à disposition un petit robot ménager (j’utilise un petit hachoir avec une lame en S). Ensuite, il faut répartir le mélange dans le fond d’un ramequin ou d’un verre en tassant bien. J’ai opté pour la gamme MIXTUR d’IKEA. La suite est simple : verser le yaourt et mettre au frais (ce ne sera pas aussi bon si c’est à température ambiante) et garnir de confiture au moment de servir.

dessert_easyIl est possible et même conseillé de faire tremper les fruits secs dans de l’eau (entre 10 minutes et 2h) avant de les mixer.

Récapitulatif des ingrédients :

– fruits secs trempés ou non (selon la puissance du mixer utilisé) : noix et dattes (possibilité d’ajouter figues et amandes)- yaourt végétal (le yaourt de soja est le plus facile à trouver)
– confiture de votre choix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s