Baguettines et crêpes chiches

Il y a quelques mois, j’avais acheté de la farine de pois chiche dans mon magasin bio. Je savais que je la voulais, je me rappelais avoir vu de nombreuses recettes en utilisant mais je ne savais pas précisément lesquelles.

Heureusement, l’acquisition des livres « Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs… » et « Sans lait et sans oeufs » de Valérie Cupillard m’a enfin permis de remédier à cela 🙂

_23Z0417J’ai donc testé la recette de baguettines à la farine de pois chiches et les panisses à l’orientale.

Pour les panisses, je préfère les faire sous forme de crêpes, je trouve ça facile et rapide. Il faut autant d’eau que de farine et pour le reste, on assaisonne selon son goût. C’est du cumin qui est utilisé dans la recette de Valérie mais je varie souvent. On peut également faire revenir des légumes (exemple : oignons et petits pois, petits dés de carotte, tomates, poivrons,…) dans une poêle et les recouvrir ensuite du mélange d’eau et de farine.

En ce qui concerne les baguettines, je trouve qu’elles se marient très bien avec le sojami ciboulette et échalotte (voir photo). Vous pouvez trouver leur recette sur cette page sous le titre B comme Baguettines (c’est tout en bas). Elles n’ont pas vraiment passé le test du fanatique du pain blanc avec lequel je vis mais, le temps d’un repas, elles ont réussi à me satisfaire.

C’était la deuxième fois que je cuisais moi-même mon pain et je dois dire que sortir son pain du four fait partie des meilleurs sensations que l’on puisse éprouver 😉 Alors, envie d’essayer ?

Laisser un commentaire

