Essai de pain sans gluten n°1

Je sais qu’un grand problème pour les personnes intolérantes au gluten est de trouver du bon pain. Souvent, il est cher et n’est en rien comparable au vrai pain. Si certaines personnes arrivent à s’adapter au goût et à la texture des pains sans gluten, d’autres renoncent tout simplement à trouver la perle rare.

En faisant mes courses au Colruyt, je suis tombée sur ce paquet :
pain_colruyt_sg.

Même si je l’ai trouvé un peu cher (ce qui est toujours le cas pour ce genre de produit), j’ai décidé de tenter l’expérience.

Ici, pas de fausses promesses, il est clairement écrit sur le paquet : « no yeast – no rising ». Si ce que vous cherchez est un pain léger à la mine aérée, vous pouvez passer votre chemin. Ce pain-ci se rapproche plus du goût des pains gris ou complets à la mine serrée. Pourtant, il n’est pas tout à fait pareil : il est plus léger et digeste.

Une fois cuit, il ressemble à ceci :

pain_colruyt_sg_

Comme je voulais plutôt des tartines de la taille de toasts à garnir (j’hésitais entre ça et l’idée d’un énorme pain-sandwich mais ça aurait été trop difficile à manger), je n’ai préparé que la moitié du mélange dans un moule à cake en silicone. La préparation est rapide mais il faut bien le laisser refroidir après. La mie s’est parfois défaite quand je l’ai coupé en tranches mais le goût était au rendez-vous. Je pense que je le rachèterai. Au moins pour voir à quoi il ressemble lorsque l’on prépare tout le paquet. En tout cas, j’ai beaucoup aimé sa croûte.

Laisser un commentaire

