Soupe miso

soupe_miso

Quand j’ai envie de manger japonais, il n’y a rien de plus simple à faire que la soupe miso. Je la fais souvent pendant que mon repas cuit (ou que le livreur est en route) et je la bois pour patienter sans être affamée.

Pour un bol :
Une cuillère à soupe de soja fermenté (j’ai acheté la mienne au Tagawa store à Vleurgat)
1/2 feuille de nori (grillée si ça vous plaît)
1/4 bloc de tofu soyeux ou moins (je vais parfois jusqu’à 1/2) (je l’ai aussi acheté au Tagawa)
un peu d’oignons jeunes (je découpe et je congèle souvent directement ceux que j’achète et je dose à vue d’oeil)

1) faire bouillir l’eau
2) découper le tofu en cubes
3) déposer une cuillère à soupe de pâte miso au fond d’un bol
4) verser l’eau bouillante
5) délayer la pâte miso
6) ajouter le tofu
7) déchirer ou découper la feuille de nori en morceaux
8) ajouter les oignons et le nori
9) slurp !

Laisser un commentaire

