Muesli maison

Quand on se lève le matin, l’idéal pour le petit déjeuner, c’est toujours quelque chose de copieux, bon et vite prêt. Oubliez votre paquet de céréales trop sucrées et pas assez nutritives, les viennoiseries qui nourrissent vos poignées d’amour et autres nourritures du même genre. Faire son propre muesli, c’est un jeu d’enfant ! J’ai toujours un stock de fruits secs, des flocons d’avoine et du lait végétal chez moi et c’est tout ce dont j’ai besoin pour bien commencer la journée. Parfois, je rajoute un peu d’un mélange déjà fait mais c’est tout à fait optionnel. Ce matin, voici ce que l’on pouvait trouver dans mon bol : des amandes, des noix, des noix de cajou, des morceaux d’ananas et de papayes séchés, des flocons d’avoine, le mélange au baies de goji et aux graines de lin de “lima” et du lait de riz. Quel est l’avantage de faire son muesli soi-même ?  On peut changer de recette tous les jours et ne jamais s’en lasser !

Une réflexion sur “Muesli maison

  1. Pingback: Petit déjeuner gourmand allégé en sucres | Une végétalienne

Laisser un commentaire

