Pommes ou pois chiches ?

Parfois, on a envie d’un snack sympa et facile mais ce que l’on trouve tout fait est souvent trop salé, trop gras ou trop sucré… Alors, voici deux de mes incontournables: la compote de pommes et les pois chiches au four. Pour la compote, je fais cuire des pommes pendant un long moment à feu très doux dans une casserole fermée. Je remue un peu de temps en temps pour vérifier la cuisson et c’est tout. Je ne rajoute ni eau, ni sucre. En fin de cuisson, je rajoute une pointe de cannelle avant de laisser refroidir un peu. Mais si c’est de salé que vous avez envie, alors lancez vous sur les pois chiches. Je les achète en conserve, déjà cuits et je les étale sur une feuille de papier cuisson ou dans un plat après les avoir assaisonnés d’un peu de sel, de paprika, de piment de Cayenne et d’huile végétale (coco, olive, colza…). Ensuite, je les laisse dans le four pendant de longues minutes jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Miam !

Laisser un commentaire

