Le goût de la mer

DSCF5514DSCF5515

 

Je suis une grande aficionada des algues. Enfin, je suis plutôt accro aux feuilles de nori parce que les autres algues… késako ? Évidemment, je sais qu’il en existe tout plein mais ayant grandi dans un pays occidental dont le plat national est la moule frite, les seules algues qu’on aperçoit sans trop farfouiller sont celles qui sont restées coincées dans lesdites moules. J’ai donc testé ce mélange et si je ne le trouve pas mauvais, je n’ai pas encore trouvé une manière de le manger qui me convienne tout à fait. En tout cas, si vous habitez loin de la mer et qu’elle vous manque, n’hésitez pas à déguster ce tartare sur un toast. C’est comme manger la mer.
Mais si vous faites la fine bouche et préférez les saveurs plus subtiles, libre à vous d’en faire une petite sauce en le rallongeant avec de l’huile d’olive ou avec autre chose qui traîne depuis pas trop longtemps dans vos placards. Bref, soyez créatifs et inventifs !

 

(Exemple d’utilisation : accompagnement pour une salade)

Une réflexion sur “Le goût de la mer

  1. Pingback: Concombre et mâche au tartare d’algues | Une végétalienne

Laisser un commentaire

